Tradition des mariages depuis de nombreuses années, la première danse lance généralement votre soirée.
Elle est un fabuleux mélange d’émotions et de sentiments et vous laissera des souvenirs plein la tête.
Mais comme de nombreux nouveaux mariés, cet exercice vous semble quelque peu inconnu car bien généralement on ne se marie qu’une fois.
Alors sur quelles musiques de mariage allez vous danser votre ouverture de bal ?

1. Musique de mariage : la première danse classique

 

Le problème de la musique est alors un peu plus complexe que celle de votre entrée en salle car vous pouvez envisagez ici plusieurs choix de danse selon votre aisance en la matière.
Pour une ouverture de bal traditionnelle, la valse est une très bonne option et permettra à vos parents et amis de vous rejoindre rapidement sur la piste de danse. Si par contre la coordination et vos pieds ne se sont jamais rencontrés, privilégiez un slow, plus simple à danser mais pas moins romantique.

Voici quelques exemple de valses et de slows les plus célèbres :

La valse de l’amour – Patrick Doyle

J’envoie valser – Olivia Ruiz

Wisdom – Marc Streitenfeld (valse)

La valse d’Amélie – Yann Tiersen

Careless Whisper – George Michael (slow)

Unchained Melody – The Righteous Brothers (slow)

Vivo per lei – Andrea Bocelli (slow)

The time of my life – Bill Medley

2. Musique de mariage : l’ouverture de bal à l’américaine

 

Très à la mode en Amérique, et de plus en plus en France, la première danse avec un medley de plusieurs musiques est l’ouverture de Bal la plus complexe car il vous faudra travailler plusieurs chorégraphie, mais le jeu en vaut la chandelle. Vos invités ne s’attendent pas en général à vous voir enchainer plusieurs danses et leurs suprises se mêlent à l’ambiance qui décollent grandement devant vos prouesses. 
Pour vous entraîner, n’hésitez pas à contacter Dj from Paris qui se fera un plaisir d’arranger en une seule piste tous vos souhaits de musique afin que vous puissiez répéter votre chorégraphie avant le jour J.
Voici un exemple de première danse Medley

En définitif, la première danse parfaite est celle qui vous ressemble à vous et votre conjoint. Mettez y de l’originalité sans trop vous prendre la tête sur une chorégraphie compliquée, et n’hésitez pas à faire participez vos témoins et amis, vous vous sentirez moins seul devant votre assemblée et vous en garderez un souvenir mémorable.